vers le haut

NoteBurner YouTube Music Converter

Page d'accueil > Tutoriels >

Comment écouter des chansons de YouTube Music hors ligne ?

YouTube Music est un service de streaming musical développé par YouTube. YouTube Music vous permet d'accéder gratuitement à des millions de chansons, de découvrir de nouveaux podcasts et de rechercher vos chansons préférées. C'est un excellent streaming musical pour partager et découvrir de la musique.

Malheureusement, les utilisateurs gratuits de YouTube Music ne peuvent pas télécharger de fichiers audio pour une lecture hors ligne, et même pour les abonnés, la musique téléchargée ne peut être mise en cache que sur l'application YouTube Music. Une fois l'abonnement expiré, l'utilisateur ne peut plus profiter de l'écoute hors ligne.

écouter YouTube Music hors ligne

Si vous êtes un membre premium de YouTube Music, vous pouvez profiter d'une lecture sans publicité et d'une lecture audio pure en arrière-plan. Plus important encore, vous pouvez télécharger des chansons de YouTube Music sur votre appareil mobile Android/iOS et les écouter hors ligne. Nous allons examiner ici deux possibilités d'écouter des chansons de YouTube Music hors ligne.


Méthode 1 : Téléchargez des chansons de YouTube Music directement sur votre appareil mobile ( Pour YouTube Music Premium )

Téléchargez des chansons de YouTube Music sur Android

Il existe deux façons de télécharger des chansons de YouTube Music sur votre smartphone ou votre tablette Android et de les écouter hors connexion:

1. Activez les téléchargements intelligents

Si vous avez activé les téléchargements intelligents, les chansons sont automatiquement téléchargées en fonction de votre historique d'écoute. Vous pouvez consulter, supprimer ou mettre en pause votre historique d'écoute afin d'optimiser vos recommandations et de télécharger des chansons qui vous conviennent.

  • Ouvrez YouTube Music sur votre appareil Android et appuyez sur l’icône de votre photo de profil.
  • Cliquez ensuite sur Téléchargements> Paramètres > Téléchargements intelligents.

Si vous n'aimez pas les playlists ou les albums que vous avez téléchargés, vous pouvez les supprimer. Pour ce faire, cliquez simplement sur le menu à côté d'une liste de lecture ou d'un album, puis sur Supprimer le téléchargement. Les playlists et albums supprimés ne sont pas automatiquement retéléchargés.

2. Téléchargez des titres, playlists ou albums spécifiques

Vous pouvez télécharger des chansons individuelles à partir de la page de lecture en cliquant sur l'image de couverture de la chanson et en cliquant sur Téléchargements. Vous pouvez également sélectionner le menu en trois points, puis sélectionnez Téléchargements.

Si vous souhaitez télécharger une liste de lecture ou un album dans YouTube Music, appuyez sur le menu à trois points et sélectionnez Téléchargement. Vous pouvez également appuyer sur la flèche de téléchargement sur la page de détails de l'album ou de la liste de lecture.

Téléchargez des chansons de YouTube Music sur iPhone/iPad

Comme pour les appareils Android, il y a deux façons de télécharger de la musique de YouTube Music sur l'iPhone ou l'iPad :

1. Activez la mix hors connexion

Une fois activée, la mix hors connexion téléchargera automatiquement la musique en fonction de votre historique d'écoute. Si vous n'aimez pas une chanson dans votre mix hors connexion, vous pouvez la supprimer en balayant vers la gauche. Les chansons supprimées ne seront plus ajoutées à votre mix.

  • Ouvrez YouTube Music sur votre iPhone ou iPad et cliquez sur votre photo de profil.
  • Cliquez sur Téléchargements > Paramètres, puis activez l'option Télécharger un mix hors connexion.

2. Sélectionnez des playlists, des titres ou des albums spécifiques pour le téléchargement - (les étapes sont similaires à celles pour les appareils Android et ne sont pas répétées ici).

Certains points doivent être pris en compte pour la méthode 1:

1. Vous pouvez télécharger des chansons et des vidéos sur votre appareil mobile pour les lire hors ligne si vous êtes un abonné payant. La fonction de téléchargement hors ligne n'est pas disponible pour les utilisateurs de YouTube Music Gratuit.

2. Vous devez toutefois connecter votre appareil à Internet au moins tous les 30 jours pour gérer vos téléchargements. En d'autres termes, la musique téléchargée peut être lue pendant 30 jours au maximum si vous n'êtes pas connecté à Internet. Une fois la connexion à Internet rétablie, certains contenus peuvent ne plus être disponibles.

3. La qualité de chansons que vous pouvez télécharger sont limitées par la capacité de stockage de votre appareil mobile. Tous les contenus ne sont disponibles que sur l'appareil sur lequel ils ont été téléchargés et vous ne pouvez pas les transférer vers un ordinateur disposant de plus d'espace, une clé USB ou un disque dur externe. En outre, tous les téléchargements ne sont plus jouables une fois que votre abonnement a expiré.

Comment supprimer ces limites de téléchargement? En tant qu'abonné gratuit, vous ne pouvez donc pas écouter de chansons de YouTube Music hors ligne? Ne vous inquiétez pas, nous vous présentons ensuite une méthode simple pour écouter des chansons hors ligne, qui fonctionne également pour les utilisateurs gratuits. Pour cela, nous devons utiliser un outil tiers - NoteBurner YouTube Music Converter.


Méthode 2 : Téléchargez des chansons de YouTube Music et les écouter hors ligne ( Pour YouTube Music Gratuit )

NoteBurner YouTube Music Converter est un outil spécialisé qui permet aux utilisateurs de convertir des chansons de YouTube Music. Grâce à une technologie de décodage supérieure, NoteBurner peut télécharger des titres, des listes de lecture et des albums de YouTube Music en tant que fichiers MP3, AAC, FLAC, WAV, AIFF et ALAC à une vitesse 10x, tout en conservant la qualité sonore haute et les balises ID3. La musique téléchargée est enregistrée sur votre ordinateur en tant que véritables fichiers audio et peut être transférée sur n'importe quel appareil pour une lecture hors ligne et un stockage permanent.

NoteBurner YouTube Music Converter

  • Enregistrez YouTube Music Gratuit/Premium sur PC.
  • MP3/AAC/WAV/FLAC/AIFF/ALAC comme format de sortie.
  • Prend en charge la conversion de vitesse 10x.
  • Préservez les balises ID3 et la qualité audio haute.
  • Mises à Jour & Support Technique Gratuits.
YouTube Music Converter

Étape 1Lancez NoteBurner et vous connectez à YouTube Music.

Lancez NoteBurner YouTube Music Converter sur votre PC ou Mac. Après avoir accédé à l'interface principale du programme, ouvrez YouTube Music WebPlayer . Saisissez les informations de votre compte dans le lecteur web intégré pour vous connecter à votre compte YouTube Music. Vous pouvez ensuite facilement parcourir votre bibliothèque musicale de YouTube Music.

Remarque: NoteBurner doit fonctionner avec un compte YouTube Music, mais il ne prendra jamais d'autres informations de votre compte que les chansons.

Lancez NoteBurner YouTube Music Converter

Étape 2Configurez les paramètres de sortie

Après vous être connecté avec succès, cliquez sur le bouton Paramètres dans le coin supérieur droit, puis terminez la configuration des paramètres de sortie sur la page des paramètres, par exemple Format de sortie, Débit binaire, Dossier de sortie, etc. Il est recommandé de choisir le format MP3 comme format de sortie. Une fois que vous avez terminé, il vous suffit de fermer la fenêtre contextuelle.

Ajustez les paramètres de sortie

Étape 3Ajoutez des titres à NoteBurner et démarrez le téléchargement

Sélectionnez votre liste de lecture ou votre album préféré et cliquez sur le bouton vert Ajouter à la liste en bas à droite. Dans la fenêtre contextuelle, vous pouvez sélectionner les titres que vous souhaitez télécharger, puis cliquer sur Convertir maintenant.

Ajoutez des musiques de YouTube Music

Étape 4 Vérifiez les téléchargements

Une fois la conversion terminée, vous pouvez cliquer sur le bouton Historique en haut à droite pour afficher ou lire la musique convertie. Vous pouvez également parcourir ces pistes dans votre dossier local en cliquant sur l'icône de dossier qui se trouve derrière.

Commencez la conversion
Vérifiez les chansons téléchargées

Résumé

Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'écoute hors connexion de titres YouTube Music. Tout bien considéré, pour la méthode 1, vous devez vous abonner au plan premium de YouTube Music et être dans la période d'abonnement valide pour télécharger des titres de YouTube Music via la méthode officielle et les écouter hors ligne. En outre, vous ne pouvez télécharger des chansons que sur votre appareil mobile et les chansons téléchargées ne sont que des fichiers en cache.

NoteBurner YouTube Music Converter est le meilleur choix si vous êtes un utilisateur gratuit ou si vous souhaitez écouter des chansons hors ligne à tout moment et partout sans aucune restriction. De cette façon, vous pouvez obtenir des fichiers audio qui peuvent être lus sur n'importe quel appareil ou lecteur multimédia.Obtenez la version d'essai gratuite dès maintenant ! Commencez votre voyage musical vers la libération!

Remarque: Cependant, avec la version d'essai gratuite de NoteBurner YouTube Music Converter, vous ne pouvez convertir que 3 chansons à la fois. Chaque chanson ne peut être convertie que pendant 3 minutes. Vous pouvez acheter une licence pour débloquer la version complète.




Recommandation

spotify music converter

Spotify Music Converter

Pour écouter les chansons de Spotify hors connexion, Spotify Music Converter est le meuilleur outil de téléchargement. Vous pouvez télécharger toutes les chansons de Spotify sous forme MP3, AAC, WAV, AIFF, FLAC, ALAC. Après le téléchargement, vous êtes autorisé à écouter les chansons sur plus d'appareils. En savoir plus >>

YouTube Music Converter
youtube music converter

Téléchargez des chansons de YouTube Music à une vitesse 10 fois supérieure.

Spotify Music Converter
spotify music converter

Convertissez des chansons, des listes de lecture ou des podcasts de Spotify en MP3, AAC, WAV, FLAC, AIFF et ALAC.

Apple Music Converter
apple music converter

Convertissez Apple Music, iTunes M4P ou vos livres audio en MP3, AAC, WAV, FLAC, AIFF et ALAC.

Amazon Music Recorder
amazon music recorder

Enregistrez des chansons d'Amazon Music en qualité sonore HD.

Deezer Music Converter
deezer music converter

Téléchargez la musique de Deezer en MP3, AAC, WAV, FLAC, AIFF et ALAC avec la haute qualité.