vers le haut

NoteBurner Spotify Music Converter

Page d'accueil > Tutoriels > Conversion de Spotify >

Quelle différence entre Spotify Gratuit et Spotify Premium ?

Amélie Lambert Par : Amélie Lambert
Mis à jour : 17 Mai 2024
Catégorie : Conseils Spotify

Étant l'un des meilleurs moyens d'écouter de la musique sur plusieurs appareils, Spotify s'est imposé comme l'un des services de streaming musical et vidéo les plus appréciés dans le monde. Le plan d'abonnement de Spotify comporte essentiellement deux niveaux: Gratuit et Premium. Le catalogue qui vous est proposé reste le même, que vous profitiez d'un compte gratuit ou que vous payiez pour Spotify Premium. Il y a plus de 70 millions de chansons que vous pouvez apprécier, ainsi que de nombreux podcasts et livres audio. Vous pouvez tout écouter en ligne, quel que soit votre compte.

Mais pour offrir une expérience d'écoute plus personnalisée, Spotify a mis en place certaines limitations pour le plan d'abonnement Gratuit, tout en offrant un accès illimité sans publicité aux utilisateurs Premium. Pour ceux qui ne sont pas sûrs de la différence entre Spotify Gratuit et Spotify Premium, Cet article compare principalement les deux formules d'abonnement Spotify sous différents aspects tels que le prix, le qualité audio et le publicité, etc.

Spotify Gratuit et Spotify Premium

Partie 1. Spotify Gratuit vs Spotify Premium

1.Prix

La plus grande différence entre Spotify Gratuit et Premium est le prix. Alors que Spotify Gratuit, comme son nom l'indique, est absolument gratuit pour tous. Et le prix du service de Spotify Premium est de 9,99 € par mois. Les utilisateurs peuvent également essayer gratuitement le plan Premium pendant un mois avant de s'y abonner.


2.Qualité audio

La qualité audio diffère également beaucoup dans les deux plans Spotify, ce qui affecte finalement l'expérience d'écoute globale. Spotify utilise différents paramètres de qualité sonore pour le streaming en adoptant le format Ogg Vorbis. Son débit standard pour une écoute depuis un smartphone est de 96 Kbits. En revanche, lors d'une écoute depuis votre ordinateur, ce débit passe à 160 Kbits.

Si vous optez pour la version Spotify Premium, alors vous obtiendrez un streaming audio de 320 Kbits, ce qui est considéré comme étant de haute qualité sur ordinateur et de qualité extrême sur smartphone.


3.Publicité

La plus grande différence entre les versions gratuite et Premium de Spotify est sans doute l'absence totale de publicité dans cette dernière. Cela vaut à la fois pour les publicités visuelles que vous voyez lorsque vous faites défiler l'application, et pour les publicités qui passent à la radio entre les chansons sur Spotify Gratuit. Les utilisateurs Premium ne doivent pas s'inquiéter d'être dérangés par les publicités.


4.Bibliothèque

Pour l'essentiel, les utilisateurs Gratuit et Premium ont le même accès à la bibliothèque de Spotify, qui compte plus de 70 millions de chansons et de titres de podcasts. Mais Spotify permet également aux artistes de diffuser leurs nouvelles œuvres exclusivement aux abonnés Premium pendant une période de deux semaines. Si vous voulez toujours écouter les derniers titres, Spotify Premium est peut-être plus adapté pour vous.


5.Contrôle de lecture

Les comptes Gratuit peuvent uniquement lire des albums entiers ou des playlists de manière aléatoire. Cela signifie que vous ne pourrez pas ouvrir la chanson spécifique que vous voulez écouter et que vous devrez attendre que Spotify joue la chanson pour vous de manière aléatoire. Spotify Premium vous permet d'activer ou de désactiver la lecture aléatoire sur n'importe quelle playlist ou album. Vous pouvez sauter, répéter et contrôler tous les autres contenus.


6.Écoute hors ligne

Une autre différence majeure entre le plan Gratuit et le plan Premium est l'accès hors ligne. Les utilisateurs Gratuit ne peuvent pas écouter des chansons hors ligne. Spotify Premium permet de télécharger des chansons sur votre appareil et de les écouter n'importe où, même si vous ne disposez pas d'un réseau Wi-Fi ou d'un service de données. Toutefois, à l'expiration de votre abonnement, vous ne pourrez plus écouter vos téléchargements de musique antérieurs.

Par conséquent, si vous voulez sauvegarder vos chansons pour toujours, vous aurez besoin d'un convertisseur de musique Spotify spécial. Nous recommandons vivement NoteBurner Spotify Music Converter.


Partie 2. Téléchargez la musique Spotify sur l’ordinateur

NoteBurner Spotify Music Converter est un téléchargeur unique et professionnel de musique qui vous permet de télécharger la musique Spotify à MP3 ou d'autres formats simples avec une excellente qualité de sortie audio, que vous soyez un abonné Gratuit ou Premium Spotify. Une fois les chansons téléchargées sur votre PC, vous pouvez synchroniser les chansons, les albums et les playlists depuis votre ordinateur vers n'importe quel appareil mobile pour une écoute hors ligne.

NoteBurner Spotify Music Converter

  • Enregistrez la musique Spotify Gratuit/Premium sur PC.
  • MP3/AAC/WAV/FLAC/AIFF/ALAC comme format de sortie.
  • Conservez les balises ID3 et les métadonnées.
  • Téléchargez de la musique directement sur OneDrive.
  • Mises à Jour & Support Technique Gratuits.
Spotify Music Converter

Étape 1 Exécutez NoteBurner Spotify Music Converter sur PC

Téléchargez Spotify Music Converter et installez-le sur votre PC. Lancez ensuite ce programme sur votre bureau. Sélectionnez Spotify App et vous verrez l'interface suivante. Une fois que NoteBurner a chargé toutes les chansons, cochez les chansons que vous souhaitez télécharger et cliquez sur Ajouter.

Ajoutez la playlist Spotify au NoteBurner

Étape 2 Choisissez le format de sortie

Cliquez sur le bouton Paramètres dans le coin inférieur gauche pour sélectionner le format de sortie. Dans les paramètres de conversion, vous pouvez choisir le format de sortie (MP3, AAC, FLAC, AIFF, WAV ou ALAC), le mode de conversion, la qualité de sortie, etc.

Choisir le format de sortie

Étape 3 Commencez à convertir la musique

Une fois le réglage terminé, vous pouvez cliquer sur le bouton Convertir pour commencer à télécharger la musique Spotify localement. Après avoir fini le téléchargement, vous pouvez trouver toutes les chansons Spotify téléchargées en cliquant sur l'icône Converti.

Commencez à convertir la musique

👉 Remarque : Veuillez noter que l'interface de NoteBurner Spotify Music Converter peut être mise à jour. Il est recommandé de consulter le dernier tutoriel Windows | Mac pour connaître les dernières étapes de fonctionnement.


Résumé

Grâce à la comparaison et à l'introduction ci-dessus, les mélomanes peuvent choisir entre un abonnement Gratuit ou Premium en fonction de leurs besoins. Les meilleures caractéristiques de Spotify Premium sont l'absence de distractions publicitaires et la possibilité d'écoute hors ligne, mais ces deux aspects sont satisfaits par NoteBurner Spotify Music Converter. Pour les utilisateurs de Spotify Gratuit, NoteBurner Spotify Music Converter peut faire presque tout ce qu'ils veulent. Après tout, il est difficile de résister à un excellent convertisseur qui peut télécharger la musique Spotify aux formats MP3/AAC/WAV/FLAC/AIFF/ALAC en haute qualité. Venez l'essayer!

Amélie Lambert

Amélie Lambert | Rédacteur Senior

Amélie Lambert est une rédactrice senior sur le site web, spécialisée dans les articles sur les produits audio et le streaming musical. Passionnée par la musique sous toutes ses formes, elle explore les dernières innovations technologiques qui transforment l'industrie musicale. Grâce à ses nombreuses années d'expérience journalistique et à sa profonde compréhension de la musique, Clément rend des sujets complexes accessibles, captivants et fournit aux lecteurs une analyse détaillée et perspicace.


Recommandation

apple music converter

NoteBurner Apple Music Converter

NoteBurner Apple Music Converter est un outil flexible et facile à utiliser pour enregistrez des chansons, des livres audio d'Apple Music et d'iTunes au format MP3, AAC, WAV, FLAC ,AIFF, ALAC. En savoir plus >>

Nouveau Produit
NoteBurner Music One
Spotify Music Converter
spotify music converter

Convertissez des chansons, des listes de lecture ou des podcasts de Spotify en MP3, AAC, WAV, FLAC, AIFF et ALAC.

iTunes Audio Converter
apple music converter

Convertissez Apple Musique, iTunes M4P Musique ou les livres audio en MP3, AAC, WAV et FLAC.

Amazon Music Recorder
amazon music recorder

Enregistrez des chansons d'Amazon Music en qualité sonore HD.

YouTube Music Converter
youtube music converter

Téléchargez des chansons de YouTube Music à une vitesse 10 fois supérieure.

Tidal Music Converter
tidal music converter

Convertissez la musique Tidal en MP3, AAC, WAV, AIFF, FLAC ou ALAC à une vitesse allant jusqu'à 5x.

Deezer Music Converter
deezer music converter

Téléchargez la musique de Deezer en MP3, AAC, WAV, FLAC, AIFF et ALAC avec la haute qualité.

AVCLabs Photo Enhancer AI
Photo Enhancer AI
AVCLabs Video Enhancer AI
Video Enhancer AI