vers le haut

NoteBurner Spotify Music Converter

Page d'accueil > Tutoriels > Conversion de Spotify >

Comment convertir des chansons Spotify en MP3 ?

Amélie Lambert Par : Amélie Lambert
Mis à jour : 17 Mai 2024
Catégorie : Conseils Spotify

Spotify offre une immense bibliothèque musicale de plus de 100 millions de titres qui permet aux abonnés d'écouter de la musique actuelle en ligne partout et à tout moment. Mais l'inconvénient est qu'il ne permet pas aux utilisateurs de télécharger la musique de Spotify en tant que fichier local et a mis en place des restrictions sur ses titres OGG Vorbis. Bien que Spotify offre aux utilisateurs Premium la fonction de téléchargement interne, celle-ci est limitée à la lecture dans l'application officielle de Spotify.

Par conséquent, certains utilisateurs voudront peut-être télécharger et convertir Spotify en fichiers MP3, afin de se débarrasser des restrictions. Si vous êtes l'un d'entre eux, essayez le très populaire outil NoteBurner Spotify Music Converter pour convertir les chansons de Spotify (Gratuit et Premium) en fichiers MP3 et les enregistrer sur votre ordinateur.

Convertissez des chansons Spotify en MP3

Partie 1. Convertissez les chansons de Spotify en MP3

NoteBurner Spotify Music Converter (Windows | Mac ) est un outil professionnel conçu pour télécharger par lots des chansons Spotify au format MP3, AAC, WAV, AIFF, FLAC ou ALAC avec les balises ID3 comprenant le titre, l'artiste, l'album, la pochette, le numéro de piste et l'année avec une qualité audio allant jusqu'à 320 kbit/s. De plus, NoteBurner permet de supprimer les publicités de Spotify Gratuit et d'enregistrer les chansons dans l'ordre d'origine de la playlist. Voici les principales caractéristiques de ce meilleur enregistreur Spotify en MP3 :

NoteBurner Spotify Music Converter

  • Enregistrez la musique Spotify Gratuit/Premium sur PC/Mac.
  • MP3/AAC/WAV/FLAC/AIFF/ALAC comme format de sortie.
  • Conservez les balises ID3 et les paroles.
  • Vitesse de conversion 10X avec une haute qualité.
  • Équipé d'une boîte à outils pratique.
  • Mises à Jour & Support Technique Gratuits.
Spotify Music Converter

Tutoriel pour convertir Spotify en MP3

Nous prendrons ici la version Mac comme exemple pour vous guider pas à pas dans la conversion de la musique de Spotify en MP3. Les étapes pour Windows sont essentiellement les mêmes que pour la version Mac, ou vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour un tutoriel plus visuel.

YouTube Video: Comment convertir des chansons Spotify en MP3 ?

Étape 1 Lancez NoteBurner Spotify Music Converter

Lancez NoteBurner Spotify Music Converter sur votre Mac et il est suggéré de choisir Spotify Webplayer. Le lecteur web de Spotify s'ouvrira alors automatiquement.

Lancez NoteBurner Spotify Music Converter

Étape 2 Sélectionnez MP3 comme format de sortie

Cliquez sur le bouton Paramètres en bas à gauche de l'interface pour définir le format de sortie, la qualité de sortie et le dossier de sortie, etc. Veuillez sélectionner MP3 comme format de sortie.

Sélectionnez MP3 comme format de sortie

Étape 3 Ajoutez des chansons ou des playlists Spotify

Retournez au lecteur web Spotify et sélectionnez votre chanson ou playlist préférée en cliquant sur le bouton vert en bas à droite.

 Ajoutez des chansons ou des playlists Spotify

Cochez les pistes que vous souhaitez convertir sur NoteBurner et cliquez sur Ajouter pour terminer l'importation.

Cochez les pistes que vous souhaitez convertir

Étape 4 Commencez à convertir des chansons Spotify en MP3

Après avoir effectué les réglages mentionnés ci-dessus, cliquez sur le bouton Convertir pour commencer la conversion des musiques Spotify en format MP3. Une fois la conversion terminée, le dossier de sortie s'ouvrira automatiquement. Sinon, vous pouvez cliquer sur le bouton Converti situé sur le côté gauche pour trouver les musiques MP3 converties.

Commencer à convertir des chansons Spotify en MP3

👉 Remarque : Veuillez noter que l'interface de NoteBurner Spotify Music Converter peut être mise à jour. Il est recommandé de consulter le dernier tutoriel Windows | Mac pour connaître les dernières étapes de fonctionnement.


Partie 2. FAQs sur convertir des chansons de Spotify en MP3

Q1 : Puis-je convertir des chansons Spotify en MP3 avec Spotify Gratuit ?

Oui. Spotify Gratuit et les membres peuvent convertir les chansons Spotify en MP3, et lors du téléchargement de chansons, NoteBurner Spotify Music Converter aidera automatiquement les utilisateurs de Spotify Gratuit à bloquer les publicités dans les chansons.

Q2 : Est-ce que j'obtiendrai la qualité audio sans perte après la conversion Spotify ?

Afin de satisfaire les auditeurs, NoteBurner accorde une attention particulière à la qualité de la sortie, visant à conserver la qualité la plus proche du son Spotify original après la conversion. Vous pouvez définir une qualité de sortie allant de 128 kbit/s à 320 kbit/s, ainsi qu'un taux d'échantillonnage allant de 44,1kHz à 48kHz. Si vous souhaitez obtenir une qualité audio non compressée, nous vous conseillons de sélectionner le format de sortie AUTO.

Conseils : Pour les membres de Spotify Premium, vous pouvez convertir des chansons Spotify avec une qualité allant jusqu'à 320 kbit/s, tandis que les utilisateurs de Spotify Gratuit obtiendront une qualité de 160 kbit/s.

Q3 : Est-ce légal de convertir des chansons de Spotify en MP3 ?

Si vous utilisez la chanson convertie uniquement à des fins personnelles et non commerciales, il est légal de convertir des chansons de Spotify en MP3.

Q4 : Quelles sont les alternatives pour convertir des chansons Spotify en MP3 ?

Oui, il existe d'autres outils et services disponibles pour convertir des chansons de Spotify en MP3. Vous pouvez consulter l'article suivant pour découvrir plus de convertisseurs Spotify.


Les 10 meilleurs convertisseurs Spotify en MP3

Les 10 meilleurs convertisseurs Spotify en MP3 - 2023

Voici les 10 meilleurs convertisseurs Spotify en MP3 pour 2023. L'article propose une comparaison détaillée de dix convertisseurs, afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. En savoir plus >>


Résumé

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous décidez de télécharger de la musique de Spotify en fichiers MP3, mais l'une des raisons principales est d'écouter les titres Spotify avec plus de liberté. Cette page présente le meilleur convertisseur de Spotify en MP3 qui est capable d'exporter l'audio Spotify vers l'ordinateur localement à une vitesse 10X rapide. NoteBurner est largement reconnu comme étant le meilleur fournisseur de conversion de musique en streaming. Cela vaut la peine d'essayer !

Amélie Lambert

Amélie Lambert | Rédacteur Senior

Amélie Lambert est une rédactrice senior sur le site web, spécialisée dans les articles sur les produits audio et le streaming musical. Passionnée par la musique sous toutes ses formes, elle explore les dernières innovations technologiques qui transforment l'industrie musicale. Grâce à ses nombreuses années d'expérience journalistique et à sa profonde compréhension de la musique, Clément rend des sujets complexes accessibles, captivants et fournit aux lecteurs une analyse détaillée et perspicace.


Recommandation

NoteBurner Music One

NoteBurner Music One

NoteBurner Music One est un convertisseur de musique tout-en-un, qui vous permet de télécharger et de convertir facilement des chansons à partir de services de streaming au format MP3, AAC, WAV, FLAC ,AIFF, ALAC, notamment Spotify, Apple Music, Amazon Music, Tidal, YouTube Music, Deezer, Pandora Music et Line Music. En savoir plus >>

Nouveau Produit
NoteBurner Music One
Spotify Music Converter
spotify music converter

Convertissez des chansons, des listes de lecture ou des podcasts de Spotify en MP3, AAC, WAV, FLAC, AIFF et ALAC.

iTunes Audio Converter
apple music converter

Convertissez Apple Musique, iTunes M4P Musique ou les livres audio en MP3, AAC, WAV et FLAC.

Amazon Music Recorder
amazon music recorder

Enregistrez des chansons d'Amazon Music en qualité sonore HD.

YouTube Music Converter
youtube music converter

Téléchargez des chansons de YouTube Music à une vitesse 10 fois supérieure.

Tidal Music Converter
tidal music converter

Convertissez la musique Tidal en MP3, AAC, WAV, AIFF, FLAC ou ALAC à une vitesse allant jusqu'à 5x.

Deezer Music Converter
deezer music converter

Téléchargez la musique de Deezer en MP3, AAC, WAV, FLAC, AIFF et ALAC avec la haute qualité.

AVCLabs Photo Enhancer AI
Photo Enhancer AI
AVCLabs Video Enhancer AI
Video Enhancer AI